L’achat ou la vente d’une maison est une expérience passionnante pour tout le monde. Il y a le frisson de la recherche et l’excitation de la transaction. Tout le processus est amélioré par un bon agent immobilier qui connaît les tenants et aboutissants du marché. Mais avec autant de maisons d’agences immobilières parmi lesquels choisir, trouver le parfait compromis peut être plus difficile que vous ne le pensiez. Travailler avec un agent immobilier de haut niveau, expérimenté et digne de confiance, peut contribuer grandement à assurer que votre propriété se vende au prix le plus élevé ou que vous achetiez au meilleur prix.

Pour vous conseiller, des agents immobiliers travaillant pour l’agence immobilière Pastel Immo située à Albi (dans le Tarn) se sont prêtés au jeu. Voici les 10 conseils qu’ils donnent

Choisissez la personne, pas l’expérience

Je crois fermement au choix d’un agent qui travaille pour vous et avec vous. Ne choisissez pas un agent en vous basant uniquement sur son expérience. Même si c’est bon à avoir, ce n’est pas tout. Vous allez passer beaucoup de temps avec cet agent et vous devez vous enchaîner. Choisissez quelqu’un de fiable et de réel. Choisissez pour vous, pas pour la maison. Choisissez quelqu’un qui sait parler et négocier.

Rappelez-vous que la chimie est la clé

Il est préférable d’interroger au moins trois agents avant de choisir celui avec qui vous travaillez. Concentrez-vous sur l’expertise du voisinage. Demandez-vous, « Est-ce que leur marketing est sur eux ou sur leurs propriétés ? » Aussi, pouvez-vous leur faire confiance, sont-ils honnêtes ? La chimie est la clé.

Cherchez à obtenir des références d’autres propriétaires

Malgré la technologie qui semble prendre en charge une grande partie de la recherche d’une maison, le bon agent immobilier reste un choix d’homme à homme. La recommandation est la meilleure. Il n’y a pas de plus grand compliment pour un agent qu’une recommandation d’un ancien client. Demandez aux propriétaires de maison qui ils recommanderaient. Si vous connaissez la région où vous voulez acheter ou vendre votre maison, il y aura un expert dans cette région.

10 points pour bien choisir son agence immobilière

Trouvez quelqu’un qui a vos meilleurs intérêts à cœur

Demandez-vous, « Est-ce que mon agent immobilier a mes intérêts à cœur ? » Soyez honnête et transparent sur ce que vous recherchez, et si un agent ne vous apporte pas les bonnes options, il est probable qu’il ne cherche pas des maisons pour vous mais plutôt pour son propre bénéfice. Posez des questions d’emblée et n’ayez pas peur de passer à quelqu’un d’autre si la relation ne vous semble pas bonne.

 

Suivez votre instinct de vendeur ou d’acheteur

Votre cerveau utilise la logique et l’émotion pour prendre une décision, et ce sentiment particulier que vous ressentez en le faisant est votre intuition. Si vous passez une entrevue avec un agent immobilier, regardez d’abord s’il fait beaucoup d’affaires et s’il a beaucoup de fans enthousiastes. Ensuite, suivez votre intuition. Si vous le sentez bien, c’est le gars ou la fille qu’il vous faut.

 

Trouvez une agence immobilière en qui vous pouvez avoir confiance

En tant que client, vous entamez le dialogue – mais soyez très attentif à l’agent immobilier et à la façon dont il vous écoute et vous pose des questions. La plupart des agents qui réussissent ont accès à la technologie nécessaire pour faire voir votre propriété ou pour trouver des options d’achat, mais il faut un être humain pour comprendre et travailler pour atteindre vos objectifs spécifiques. Prenez le temps de trouver un être humain que vous respectez et en qui vous avez confiance.

 

Rechercher la passion, la conviction et l’honnêteté chez l’agent immobilier

Regardez le travail de l’agence immobilière. La façon la plus simple et la plus utile est d’examiner comment ils commercialisent les autres propriétés. Examinez leurs documents d’inscription, leur site Web, leurs brochures et leur signalisation. Portez attention à leur apparence personnelle. Recherchez la passion, la conviction et l’honnêteté. Vous voulez que votre agent immobilier vous dise ce qu’il faut faire pour que votre maison se vende plus rapidement et au meilleur prix.

 

S’assurer qu’ils offrent un soutien adéquat

Assurez-vous de faire vos recherches d’abord. Sont-ils soutenus par un groupement d’agence immobilière ? Un agent qui a du soutien est en mesure d’offrir un haut niveau de service à la clientèle à chaque client. La plupart des agents travaillent avec plusieurs clients à la fois. La logistique de l’achat ou de la vente d’une maison est compliquée, et il est facile de manquer quelque chose ou de ne pas être à la hauteur sans l’aide d’une équipe de soutien.

 

Vérifieront s’ils atténuent les risques

Trouvez un agent immobilier qui est honnête au sujet des risques d’achat ou de vente. Débarrassez-vous des agents flatteurs et duveteux. Vous voulez quelqu’un qui est réaliste et qui peut atténuer les risques de façon proactive. Lorsque vous interviewez des agents, faites attention à ceux qui utilisent des données réelles dans leurs réponses lorsqu’il s’agit d’analyse d’investissement, de rendement du marché au niveau du quartier et de l’impact à long terme de votre décision d’acheter ou de vendre.

 

Rechercher des valeurs fondamentales solides

Que ce soit pour les affaires ou le plaisir, trouver une bonne personne se résume à des valeurs fondamentales. Les valeurs fondamentales sont importantes parce que vous voulez travailler avec quelqu’un qui respecte les mêmes règles que vous.

10 points pour bien choisir son agence immobilière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *