Investir dans l’immobilier à Bordeaux permet de profiter des nombreux avantages que représente la ville en elle-même, chef-lieu de la région Aquitaine mais aussi classée au patrimoine mondial de l’Unesco et troisième grande métropole de France avec son agglomération. Un investissement locatif dans le neuf sur Bordeaux ou dans l’agglomération bordelaise permet de bénéficier des grands projets d’urbanisation et des écoquartiers mais aussi de profiter des avantages financiers avec la défiscalisation.

Les projets de logements dans l’agglomération bordelaise

Le grand projet d’urbanisation Bordeaux 2030 lancé depuis plusieurs années a permis de relancer le secteur de l’immobilier bordelais qui était qualifié d’endormi. Contrairement aux autres grandes villes de France, l’agglomération bordelaise est attractive, 20 % de la population y habite. De nombreux grands projets sont en cours pour la création d’écoquartiers comme à Bordeaux-Lac, Chartrons, parc des Coteaux, Rive Droite ou encore dans le Nord de Bordeaux parmi tant d’autres. Les nouvelles constructions sont bien isolées, s’intègrent à leur environnement, proposent de la ventilation naturelle, de profiter des rayons du soleil en hiver pour une faible consommation énergétique. En optant pour un logement neuf et « écologique », l’acheteur peut bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation.

vue immeubles et ciel à Bordeaux

Investir dans le logement neuf locatif sur Bordeaux en défiscalisant

La loi Pinel qui fait suite aux dispositions de la loi Duflot et Scellier favorise l’investissement dans l’immobilier neuf pour les particuliers. En achetant un logement neuf que l’on met ensuite en location, on peut profiter de la loi Pinel qui permet de diminuer le montant de son impôt sur le revenu. Le logement doit cependant être dans un quartier classé qui connait un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements locatifs mais aussi qui répond aux nouvelles normes environnementales, d’où l’intérêt d’investir dans l’un des écoquartiers bordelais. Le logement doit être mis en location entre 6,9 et 12 ans pour une réduction d’impôt de 12,18 ou 21 %. La loi Censi-Bouvard permet d’obtenir une remise d’impôt jusqu’à 11 % pour un logement neuf mis en location dans une résidence de services. La location doit être meublée dans une résidence neuve avec des services et la gestion de la résidence doit être faite par une société exploitante. Le dispositif permet d’obtenir un abattement de 50 % sur les revenus locatifs. L’acheteur, pour profiter du dispositif Censi Bouvard, doit demander administrativement le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ou de Non-Professionnel (LMNP).

L’investissement locatif dans la région bordelaise présente de nombreux avantages et permet de profiter d’importantes réductions d’impôts, il ne reste donc plus qu’à se lancer

Bordeaux : investir dans l’immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *