Comme l’investissement en résidence sénior ou étudiante, la résidence tourisme fait partie de ces investissements locatif permettant de bénéficier des avantages fiscaux de la loi Censi-Bouvard.

Un investissement locatif dont vous pouvez profiter

pelouse au pied d'un immeuble  de standingLes résidences de tourisme sont des établissements commerciaux d’hébergement pour des vacanciers. Comme les résidences étudiantes ou les résidences étudiantes, elles sont gérées et exploitées par des sociétés sérieuses et professionnelles. En plus des possibilité en termes de défiscalisation, elle assurent un revenu complémentaire.

L’attractivité de la France

La France est le premier pays visité au monde avec une affluence de 77 millions de visiteurs par an. La richesse géographique et culturelle de la France attire toujours autant de voyageurs, le tourisme est une des activités les plus importantes de notre économie, il engendre 6,2% du PIB. L’occupation du bien suit un cycle économique, mais reste relativement certaine. Ces résidences offrent des services tel qu’un accueil, le petit-déjeuner, le linge voir le ménage. Elles sont totalement gérées par des organismes privés avec lesquels vous signez un bail commercial d’exploitation. Vous n’avez aucun soucis de gestion. L’emplacement du bien reste primordial si vous désirez une bonne rentabilité, les zones touristiques telles que la mer, la montagne et la campagne doivent être vos premiers choix.

Défiscaliser son investissement en résidence de tourisme

Un investissement dans une résidence de tourisme se situe entre 80 000 euros et 300 000 euros.
Mais l’avantage avec un investissement Censi-Bouvard dans une résidence de tourisme provient du fait qu’un investisseur peut profiter du bien loué. Selon la formule choisie, il est possible d’occuper ce bien situé en zone touristique jusqu’à 3 semaines dans l’année.
C’est le bail commercial signé avec la société d’exploitation qui réglemente cette possible occupation. Pendant votre absence, le bien reste loué et vous percevez les revenus. L’attractivité de l’emplacement et l’expérience du gestionnaire sont deux points clefs qui permettent de sécuriser cet investissement.

Investir dans une résidence de Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *