Résidences d’affaires et de tourisme

Les résidences d’affaires font partie des résidences de services entrant dans le champ d’application du dispositif Censi-Bouvard. Pour optimiser la location, le plus souvent ces résidences sont aussi louées à des vacanciers en période creuse pour le tourisme d’affaires.

Une alternative à l’hôtellerie d’affaires

Cette nouvelle conception du logement d’affaires est en développement. Ce nouveau marché est en pleine expansion dans les pôles économiques. Nous ne sommes plus dans une activité d’hôtellerie mais dans un logement dans une résidence équipée.
Elles sont demandées pour les voyages d’affaires de moyenne à longue durée. Les entreprises prennent des engagements annuels avec les sociétés gestionnaires. Les travailleurs visés sont les clients « hommes d’affaires » internationaux ou français.
30 % des nuits d’hôtels en France sont engendrées par le tourisme d’affaires. En période de vacances scolaires, les biens peuvent être aussi loués à une clientèle de loisir pour permettre une optimisation de location.
Ces résidences sont aménagées pour la vie quotidienne mais accompagnées de services supplémentaires utiles à cette clientèle d’affaires : petit-déjeuners, salles de travail, salles de conférence…

silouettes noires travail paperboard

Un investissement avec un rendement sécurisé

Nous vous conseillons si vous souhaitez investir dans une résidence d’affaires de choisir un bien immobilier avec un bon emplacement dans une zone géographique économique. Le choix d’un excellent emplacement est primordial pour bénéficier d’une rentabilité certaine.
Ce type de bien demande un investissement entre 70 000 euros et 150 000 euros. Vous n’avez aucun soucis de gestion puisque tout est pris en charge par la société gérante de la résidence. Il sera par contre difficile de changer la destination du bien, ce bien immobilier restera géré au sein d’une résidence d’affaires.
Concernant la revente future du bien, les acheteurs intéressés seront des professionnels souhaitant investir dans le secteur d’activité du tourisme d’affaire.

Les résidences d’affaires créent leur rentabilité uniquement sur leur bon emplacement géographique. Cet investissement de tourisme d’affaires bénéficiant d’un taux de rendement élevé reste rare sur le marché.

 

Résidences d’affaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *